top of page

Prévention santé - naturopathie

Et vous, votre santé ?

Fatigue après les repas - troubles du sommeil - digestion difficile - stress - éco-anxiété - douleurs

Peut-être avez vous quelques ajustements à effectuer afin de retrouver l'équilibre dans votre vie ?!

La QVT peut réduire les coûts cachés du turnover, de l'absentéisme, des arrêts maladie, de la démotivation concourt à la réussite économique de l'entreprise.

La santé selon l’OMS est un état de bien-être physique, moral et social.

Un naturopathe est un éducateur en hygiène de vie qui peut vous aider à retrouver et/ou maintenir votre équilibre sur le plan physique, émotionnel, mental et même spirituel.

SLOW NATURO = Hygiène de vie respecteuse du vivant

La naturopathie est souvent décrite comme une véritable écologie de la santé en vue de la protection de la vie. Discipline de santé non-conventionnelle, la naturopathie se définit notamment par son action humanitaire et se positionne en plein accord avec un souci mondial grandissant : celui de la sensibilisation de la population au respect authentique de l’environnement menacé par toutes les formes de pollution, en profond respect avec la personne, son libre-arbitre, la famille et les structures institutionnelles tout en réprouvant pleinement les mouvements sectaires, les manipulations mentales et les prises de pouvoir.

Vous l’avez compris, la pratique de la naturopathie est un accompagnement : c’est à la fois se réapproprier la maîtrise de sa santé, gagner en autonomie et se positionner en faveur d’un monde plus respectueux de la Nature et de notre propre nature. Un bilan personnalisé et un programme d'hygiène de vie seront proposés.

 

Le naturopathe travaille en synergie avec la médecine allopathique. L’objectif est d’être ensemble pour accompagner une personne vers le bien-être général et durable.

Accompagner / Drainer / Détoxifier / Informer / Ne pas nuire / Prévenir

 

Le naturopathe est un éducateur de santé, son action est avant tout dans la prévention, autant dans la gestion du risque que dans le bien-être.

Oui, mais alors ça veut dire quoi concrètement, une hygiène de vie respectueuse de la nature et de nous-même ????

Nous ne pouvons pas isoler un aspect de la vie, l’humain, d’un autre aspect, l’environnement. Quand nous changeons la manière de faire pousser notre nourriture, nous changeons notre nourriture, nous changeons notre société, nous changeons nos valeurs. Si la maladie arrive quand les gens se séparent de la nature : chacun devrait savoir que la nature est toujours parfaite, équilibrée, en harmonie avec elle-même. La nourriture naturelle est un tout et c’est dans ce tout qu’on trouve nourriture et finesse de goût.

Aloe Vera

A qui je m'adresse ?

En prévention, pour tous.

La prévention est « une attitude ou l'ensemble des mesures à prendre pour éviter qu'une situation (sanitaire, sociale, environnementale ou économique…) ne se dégrade, ou qu'un accident, une épidémie ou une maladie ne survienne ». (Source Wikipédia)

La naturopathie est donc une action préventive qui agit en amont de la maladie. Elle est tout à fait différente du dépistage.

 

Une personne qui a des problèmes fonctionnels ou chroniques qui peuvent être résolus en rectifiant l’hygiène de vie. 

Une personne qui a une maladie déclarée, dégénérative ou pas, et qui a un traitement médical. La naturopathie accompagnera cette personne pour mieux supporter ses traitements et accroître sa vitalité.

Je reçois individuellement en présentiel ou en visio et propose ponctuellement des stages ou des journées à thème.

Les grands piliers

En Naturopathie, nous regardons chaque personne dans sa globalité en nous appuyant sur 3 piliers fondateurs qui sont: l'Alimentation, l'Exercice physique, la Gestion des émotions. La naturopathie considère qu'une personne a une bonne hygiène vitale lorsqu'il y a équilibre dans ces 3 domaines.

bottom of page